Réalisation du portrait de Emeline et Elodie,étapes par étapes ...

Voici donc le modèle ...


A partir de ce modèle, j'ai réalisé un premier croquis, pour la mise en places des deux puces et une projection assez précise de leurs ombres ... réalisé au crayon HB ...

Comme à mon habitude, le croquis fait, je commence par les yeux, du personnage de gauche pour ne pas salir le reste du dessins avec mon bras (je suis droitier). Puis je continue par le nez et la bouche.

Travail des yeux à la mine graphite 5B et 9B.


Cette étape réalisée, je m'attaque aux cheveux, puis je commence l'autre personne...


Les cheveux ...

puis je commence les corps, encore une fois par la gauche, pour ne pas poser mon bras sur un zone déjà réalisée et l'abimer.



Entre chaque étape, je revois mon travail précédent avec un œil neuf (et le regard également de ma petite femme et d'autres amis artistes) qui me permet de faire différente corrections ...

Et voilà, fini.

3 commentaires:

JC a dit…

Et voilà, c'est fini !
Comme si c'était tout simple !
Magnifique double-portrait, Antoine, d'autant plus qu'il s'agit d'enfants et qu'il n'est pas facile de les "garder jeunes" avec la mine de plomb !
Bravo !
JC

Anonyme a dit…

C'est magnifique !!

Emma a dit…

C'est très beau!!!
mais , je te l'ai déjà dit...;D

Archives du blog